Là pour vous

Nous sommes là pour vous accompagner, et ce, dès le début de votre parcours d’aidant. Nous sommes là pour vous écouter, vous outiller, vous informer et vous référer aux ressources du milieu. Nous sommes là pour vous permettre de vivre une expérience enrichissante.

Proche aidant, moi?

Suis-je une personne proche aidante? En tant que personne proche aidante, dois-je avoir un lien affectif avec la personne aidée, dois-je obtenir une attestation? Pour toutes ces questions, nous avons les réponses.
En savoir plus
Image-Proche-aidant-moi
Image-mon-bilan-emotionnel

Mon bilan
émotionnel

L’expérience de la proche aidance propose une gamme d’ émotions qui nécessitent d’être accompagnées, d’être accueillies sans être jugées.
En savoir plus

prendre soin de moi

Prendre soin de soi pour mieux prendre soin de l’autre, c’est intégrer à votre horaire des activités qui font du bien, qui vous ressourcent, vous réénergisent pour ainsi contribuer au maintien de votre santé physique et psychologique.
En savoir plus
Image-Prendre-soin-de-moi
Image-travail-et-proche-aidance

Travail et
proche aidance

Pas toujours simple de concilier son travail et son rôle d’aidantE. Cependant différents moyens existent pour y arriver et ainsi vous aider à maintenir cet équilibre qui peut vous sembler fragile.
En savoir plus

Prendre un répit

Un répit, c’est l’occasion de vous offrir une pause bien méritée, un moment juste pour vous, pour ainsi vous permettre d’accompagner votre proche le plus longtemps possible à la maison, si tel est votre souhait.
En savoir plus
Image-Prendre-un-repit
Image-milieu-de-vie-adapte

Milieu de vie
adapté

Prendre la décision de changer de milieu de vie n’est pas chose facile. Il s’agit d’un sujet qui s’accompagne d’une charge émotive très importante et pour lequel il est parfois difficile de demeurer objectif.
En savoir plus

Multitude de deuils

Le parcours d’aidant est parsemé de pertes et de deuils qui s’accumulent au fil du temps. Les verbaliser vous permettra d’apaiser votre chagrin et de mener votre quête vers le sens que vous souhaitez donner au mot « accompagnement’’.
En savoir plus
Image-multitude-de-deuils
Image-mesure-fiscale

mesures fiscales

Que vous viviez ou non avec la personne aidée, il vous est possible de bénéficier de crédits d’impôt pour aidants naturels. Certains critères d’admissibilités s’appliquent.
En savoir plus

Devenez membre
dès maintenant

Il vous est possible de devenir membre de l’Association des proches aidants, et ce, gratuitement.
Devenir membre
crossmenuchevron-down