SÉANCE D'INFORMATION :
L’aide médicale à mourir suscite de nombreuses questions et préoccupations, notamment chez les personnes proches aidantes. Bien qu’elle soit légale au Québec depuis 2014, son élargissement en juin 2023 a soulevé des incompréhensions et alimenté plusieurs idées reçues. L'opinion publique s'est de nouveau inquiétée, en octobre dernier, de la possibilité de recourir à une demande anticipée.
Cette séance d’information vise à éclairer les faits et à démystifier ce soin de fin de vie.
📅 Mardi 11 mars 2025
📍 Sur la plateforme Zoom, dans le confort de votre foyer
ou à l'Espace bien-être (40, rue Alice, Victoriaville), en compagnie de l'intervenant Josée LAVIGNE et d'autres personnes proches aidantes
Le Dr Georges L’Espérance, neurochirurgien retraité et président de l’Association québécoise pour le droit de mourir dans la dignité (AQDMD), partagera son expertise et son expérience de terrain. Il expliquera :
Au-delà des aspects légaux et médicaux, cette rencontre abordera l’impact de l’aide médicale à mourir sur les personnes proches aidantes :
Pour mieux comprendre les enjeux de l’aide médicale à mourir dans une perspective de proche aidance, consultez notre outil de réflexion disponible sur notre site Web.
Ne manquez pas cette occasion d’échanger et d’obtenir des réponses à vos questions. Inscription recommandée.
Tous les détails sur la séance d'information